Apprendre facilement la guitare

Si de nombreuses personnes pensent qu’il faut absolument avoir une famille de musiciens ou la musique dans le sang pour être capable de s’initier à la guitare, ce n’est absolument pas le cas. Même tout seul, un passionné et un motivé de guitare peut trouver un moyen facile d’en jouer, mais il s’agit tout simplement d’adopter la bonne méthode.

Avoir une bonne notion de base

Quel que soit l’instrument en question, il est toujours nécessaire d’avoir une bonne notion de base en musique. Il ne s’agit pas forcément de connaître le solfège ni encore moins de savoir lire les notes, mais de savoir à peu près comment fonctionnent les notes, les tons et les temps.
Au lieu d’apprendre par cœur les accords, par exemple, à l’aide des différentes tablatures disponibles sur internet, il est toujours mieux de se renseigner dans les livres, sur internet ou auprès de professionnels comment ils se forment. Ceci étant pour vous éviter de vous perdre entre les accords mineurs, majeurs, 7ème, 9ème, etc dans le futur.

Entraîner les doigts aux accords

L’une des plus grandes difficultés des gens lorsqu’ils commencent tout juste la guitare, c’est de placer leurs doigts sur les bonnes cases et les bonnes cordes. Pour remédier à ce problème, le plus rapide et le plus facile, c’est d’essayer de se remémorer les principaux accords en forçant les mains et les doigts à faire les gestes appropriés de façon à ce que cela devienne automatique.

S’exercer fréquemment

Pour gagner en automatisme et en vitesse, rien ne vaut des exercices fréquents. C’est la seule façon d’être sûr de ne pas oublier les acquis et d’apprendre de nouvelles choses. Pour ce faire, vous pouvez par exemple choisir des morceaux relativement faciles que vous aimez bien pour vous motiver à vous exercer.
De cette façon, vous ne vous rendrez même pas compte des efforts que vous faites pour habituer vos mains à jouer des notes et des accords et vous aurez même encore plus envie d’en apprendre plus de façon à mieux comprendre le mode de fonctionnement général de l’instrument.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *